comment déboucher un nez bouché



Pour savoir comment déboucher un nez bouché il existe des astuces simples et rapides. Qu'il s'agisse d'un froid au milieu de l'hiver ou une allergie aux pollens sur une journée de printemps doux, avoir un nez bouché peut provoquer des perturbations dans l'exercice des activités normales.
Un nez bouché ou qui coule est généralement causé par les vaisseaux sanguins des fosses nasales qui deviennent enflés ou enflammés à cause d'une infection ou une réaction allergique.

Il y a plusieurs choses que vous pouvez mettre en pratique pour vous aider à déboucher votre nez rapidement. Cet article ne couvrira que quelques-unes de ces méthodes pour vous aider à atténuer rapidement les symptômes que vous pouvez rencontrer en raison de votre nez bouché.

Air chaud
Placer une serviette sur votre tête et votre visage au-dessus d'un bol d'eau chaude. S'il vous plaît, faites toujours preuve de prudence avec l'eau chaude, surtout s'il y a des enfants autour de vous. Ne placez jamais votre visage trop près de l'eau, juste assez loin de sorte que vous pouvez respirer la vapeur, la serviette est en place pour veiller à ce que la vapeur ne s'échappe pas. Vous pouvez ajouter quelques gouttes d'huile d'eucalyptus dans l'eau. Cela aidera également à vous débarrasser de la congestion nasale.

Vicks vaporub
Le vaporub est également efficace. Vous pouvez en mettre un peu sur un tissu et inhaler les vapeurs, ou tout simplement au-dessous des narines. Vous pouvez l'utiliser en massage de la poitrine également, notamment pour les enfants. Si vous avez un bébé ou un très jeune enfant, il vaut mieux consulter le pédiatre avant de lui en administrer.

Boissons chaudes
Le gingembre est utilisé dans de nombreuses recettes notamment pour la saveur, notamment dans la cuisine asiatique (chinoise, coréenne, japonaise...). Mais, c'est aussi une excellente herbe avec des propriétés antibiotiques qui aident à se débarrasser des infections.
En Inde, le gingembre est appliqué comme une pâte sur les tempes pour soulager les maux de tête, et est consommé lors d'un rhume. Vous pouvez siroter du thé au gingembre.

Comment déboucher un nez bouché avec un vaporisateur nasal
Les sprays sont également très efficaces. Vous pouvez préparer vous-mêmes votre spray nasal pour nez bouché, en utilisant de l'eau et du sel. Prenez une 50cl d'eau et 1cc de sel, et portez-les à ébullition. Laissez ce mélange refroidir puis remplissez un vaporisateur nasal avec ce liquide et mettez 7 gouttes dans chaque narine.

Voilà ce sont des solutions simples, efficaces qui vont certainement vous aider à vous déboucher les fosses nasales.
Vous pouvez également prévenir le rhume en augmentant l'immunité du corps, par l'apport de vitamine C. Utilisez les solutions ci-dessus si vous cherchez une solution rapide et si vous vous posez la question de comment se déboucher les narines lorsque l'on a le nez bouché.