Que faire lorsque le nez est bouché



Que faire lorsque le nez est bouché? Cette question tout un chacun peut se la poser, d'autant plus si ce problème surgit fréquemment. Des substances irritantes à des conditions médicales (problèmes de la thyroïde...) quelques fois graves, un certain nombre de facteurs peuvent causer la congestion nasale. Ces facteurs comprennent la sinusite, la déviation de la cloison, certains médicaments, les allergies, la rhinopharyngite, la grippe, l'air sec...

Mais il existe des remèdes maison pour nez bouché pour vous aider si la question du que faire se pose:

-Boissons chaudes
Buvez des liquides supplémentaires chauds pour aider à soulager un nez congestionné; le thé, le bouillon chaud, le la soupe de poulet... peuvent faire l'affaire. Cependant, évitez les boissons contenant de la caféine, qui pour certaines personnes peuvent avoir un effet contraire à l'effet désiré.

-Oignon
Coupez un oignon et le renifler aussi profondément que possible. Ce remède naturel permettra de débloquer vos fosses nasales et vous permettra de respirer plus librement. L'oignon agit comme les décongestionnants.

-Vapeur
Utilisez la vapeur émise par une tasse de soupe chaude, bouilloire ou la douche pour remédier à la congestion nasale. Une approche efficace consiste à faire bouillir une casserole d'eau puis placez une serviette sur votre tête et penchez-vous sur le pot. La serviette crée une tente qui capte la vapeur, cela permet de déboucher un nez bouché. Attendez-vous à des résultats dans les 10 à 15 minutes.

-Piment
Lorsque vous vous demandez que faire lorsque le nez est bouché, voici une solution pour les personnes courageuses. Mangez un peu de piment, par exemple du piment de Cayenne pour vous déboucher les narines immédiatement, vous pouvez également opter pour un peu de sauce Tabasco. Il est également possible de rajouter le piment ou le tabasco dans le repas.

-Douche chaude
Il s'agit d'une solution instantanée. Prenez une douche chaude et inhalez la vapeur chaude jusqu'à ce que vous vous sentez mieux. Cela permettra non seulement de débloquer vos fosses nasales, de calmer vos nerfs et de vous rendre plus détendue. Ce remède est particulièrement bénéfique, si vous l'essayez avant d'aller au lit, mais soyez tout de même prudent si vous avez de la fièvre, choisissez de préférence une autre option.

-Huile d'eucalyptus
Massez-vous le front avec de l'huile d'eucalyptus quotidiennement, ou mettez-en sur un bout de tissu et inhalez le tissu. Une autre méthode consiste à ajouter quelques gouttes d'huile d'eucalyptus dans un récipient d'eau chaude. Abaissez le visage au-dessus du récipient et couvrez-vous la tête avec une serviette puis inhalez la vapeur.

-Humidificateur
L'air sec peut irriter les sinus, et l'installation d'un humidificateur peut aider grandement. Cependant, assurez-vous d'acheter un humidificateur de qualité et de le garder propre.
Ajouter les huiles essentielles à l'humidificateur pour augmenter les résultats. Une option à considérer est 2 à 3 gouttes d'huile d'eucalyptus.

-Elever la tête
Gardez votre tête surélevée et verticale, utilisez deux oreillers s'il le faut. Garder la tête élevée peut rendre la respiration plus aisée.

-Exercices
Vous cherchez un décongestionnant naturel et qui ne coûte pas d'argent. Essayez les exercices. Une des meilleures approches est de marcher, ce qui contribue à promouvoir une meilleure respiration et à améliorer la circulation du sang.

-Vicks Vaporub
C'est un bon remède que vous pouvez utiliser avant d'aller au lit. Prenez du Vaporub et appliquez-en un peu sur le nez, le front et la gorge. Vous pouvez aussi l'appliquer sur la poitrine et le dos avant le coucher. Ce remède vous fournira un soulagement instantané et vous aidera à dormir.

Si vous avez essayé certains de ces remèdes et souffrez encore d'un nez bouché, consultez un médecin. Mais, j'espère de tout cœur que ces astuces vous ont aidé si la question du "que faire lorsque le nez est bouché" se pose à vous.