Mal au sinus



Beaucoup de personnes se plaignent d'avoir mal au sinus, mais il faut savoir que si vous avez des maux de tête récurrents associés à l'inconfort autour des yeux et de la congestion nasale, vous pouvez croire que cela soit due à une sinusite, cependant il se peut que ces symptômes proviennent d'une migraine aussi. En effet, la confusion est faite fréquemment entre sinusite et migraine.

L'allergie nasale, les maladies chroniques des sinus et la migraine peuvent tous être déclenchées par les changements climatiques, par conséquent, des maux de tête induits par les changements climatiques ne permettent pas de distinguer les symptômes de l'allergie nasale de celles de la migraine ou de la sinusite. Ce qui augmente encore plus la confusion entre sinusite et migraine.

Le froid, les allergies, une infection, les problèmes avec la structure de la cavité nasale ou un système immunitaire affaibli, sont quelques unes des causes de la sinusite.

Le gonflement des sinus est souvent à l'origine des douleurs au sinus. Lorsque les sinus sont enflammés, les cils sont incapables de déplacer la glaire. En conséquence, les bactéries vont se développer et empirer la situation. Si la condition n'est pas traitée immédiatement, il y a de fortes chances que la personne ait la sensation d'avoir la tête pleine. Les oreilles peuvent également être douloureux parce que l'infection affecte également la fonction des trompes d'Eustache.

Souvent, les antibiotiques aident à se débarrasser de l'infection et permet à la guérison de s'établir. Il existe également de nombreux remèdes maison pour le mal au sinus qui peuvent être utilisés; l'avantage supplémentaire de l'utilisation de ces remèdes est qu'ils n'ont pas d'effets secondaires.

Lorsque les allergies sont la cause des douleurs, le traitement préventif des allergies est souvent indiqué. Des médicaments contre les allergies quotidiennes et l'évitement des déclencheurs d'allergie peuvent empêcher le développement de la sinusite et donc du mal au sinus. Si vous avez un problème anatomique avec vos cavités nasales, vous pourriez avoir besoin de chirurgie pour corriger ce problème. Si vous avez une sinusite chronique, une intervention chirurgicale peut vous être proposée.

Il y a certains signes qui peuvent vous aider à identifier une infection des sinus. Une toux, une mauvaise haleine (rare), des douleurs dans les sinus, la fièvre, la congestion nasale et un léger changement dans la voix sont quelques-un des symptômes les plus courants de la sinusite. Certains symptômes d'infection des sinus sont communs aussi pour certaines maladies courantes mais aussi à la rhinopharyngite. Par conséquent, il est important de vérifier, si vous avez la sinusite ou juste un rhume. Vous pouvez également essayer des remèdes naturels pour l'infection des sinus pour vous débarrasser de votre problème et du mal au sinus.