Nez bouché



Le nez bouché intervient lorsque les tissus nasaux et Les vaisseaux sanguins se gonflent avec l'excès de liquide, provoquant un sentiment "étouffant".
La congestion nasale peut être causée par un rhume, la grippe, les allergies ou en réponse à des irritants comme la fumée de tabac. Elle peut ou non être accompagnée d'un écoulement nasal. Certaines personnes peuvent être congestionnées de façon chronique sans raison apparente - une condition connue comme la rhinite non allergique.

La congestion nasale chez le nourrisson dans les premiers mois de la vie peut interférer avec l'allaitement et mettre sa vie en danger. Chez les enfants plus âgés, les adolescents et les adultes, elle est seulement souvent une nuisance mais peut causer d'autres difficultés.

La congestion nasale peut interférer avec les oreilles, l'ouïe, la parole et le développement. Une congestion importante peut interférer avec le sommeil, provoquer des ronflements, et peut être associée à l'apnée du sommeil, ainsi qu'à une légère douleur faciale et de la tête, et à un certain degré d'inconfort.

Les causes du nez bouché sont nombreuses:
-Réactions allergiques
-Rhume ou la grippe
-Déviation de la cloison
-Rhume des foins ou à l'herbe
-Réaction aux médicaments
-Rhinite médicamenteuse
-Sinusite
-Grossesse
-Polypes nasaux
-Syndrome du nez vide...

Cependant, il y a quatre grandes principales causes d'obstruction nasale: les infections, les anomalies structurelles, les allergies, et la rhinite vasomotrice non allergique. Les personnes affectées par ce problème ont souvent une combinaison de ces facteurs, qui varient d'une personne à l'autre.

Comment prendre soin de soi lorsque l'on a le nez bouché?
-Éloignez-vous des lieux dans lesquels vous respirez trop la fumée de cigarettes. Evitez de fumer aussi. -Buvez au moins six verres de liquides par jour. Eau, thé chaud avec du miel et / ou de citron, de la soupe, et le jus sont tous de bons choix.
-Reposez-vous beaucoup.
-Evitez les produits caféinés si vous prenez des décongestionnants.
-Faites couler l'eau chaude dans la salle de bain et restez-y avec la porte fermée, ou prenez une douche chaude pour faire partir la congestion.
-Utilisez un vaporisateur nasal d'eau saline pour vous nettoyer le nez et les sinus.

Il vaut mieux consulter un médecin si:
-Vous faites de la fièvre pendant plus de 2 jours.
-La congestion ne disparaît pas dans les deux à trois semaines.
-Vous toussez ou éternuez des glaires vertes, brunes ou sanglantes.
-Vos sinus sont douloureux et pénibles.
-Vous avez des symptômes d'allergies qui persistent pendant plus de trois semaines, avec le nez bouché.