Remèdes maison pour nez bouché



Les remèdes maison pour nez bouché peuvent soulager beaucoup ceux qui souffrent de cette condition. Un nez bouché est souvent plus perturbant que grave; bien que n'étant pas généralement associée à une condition médicale sérieuse, la congestion nasale entrave notre capacité à respirer correctement, et de ce fait peut rendre le sommeil difficile. Il existe bien heureusement des remèdes maison pour se débarrasser du nez bouché.

La vapeur d'eau chaude ou un bain chaud
La vapeur d'eau est très efficace lors d'une congestion nasale. Il y a plusieurs façons de procéder pour dégager les fosses nasales. Par exemple, vous pouvez inhaler la vapeur d'eau chaude sortant d'un récipient, vous pouvez vous recouvrir la tête tout en inhalant la vapeur d'eau pour éviter les déperditions de chaleur.
Une autre façon est de prendre un bain de vapeur, si vous voulez qu'il soit plus efficace, vous pouvez y ajouter le gingembre et des feuilles de menthe à l'eau.

Poivre de Cayenne
Le poivre de Cayenne peut réduire considérablement la congestion nasale, il diminue l'inflammation des voies nasales grâce à son action anti-inflammatoire, le Cayenne réduit également l'irritation et assèche le mucus des fosses nasales. Faire un thé en ajoutant 1/4 cc de Cayenne dans 20-25cl d'eau bouillante. Remuez bien et buvez au besoin pour soulager la congestion nasale.

Thé ou tisane
La plupart des thés sont très efficaces comme remèdes naturels. Le thé de gingembre, les tisanes aident à se débarrasser du nez bouché, les racines de gingembre sont en effet expectorantes. En Chine, le thé de gingembre est utilisé à cet effet. Pour faire un thé de gingembre, faites bouillir une racine de gingembre de 10 cm environ dans 50cl d'eau pendant 10 minutes environ. Enlevez la racine du liquide puis y ajouter du miel (du citron selon le goût)et buvez au cours de la journée.

Pot neti
Le pot neti est un pot qui ayant un long bec, qui est utilisé pour le lavage des fosses nasales. Vous devez remplir le pot avec une solution saline tiède. Penchez la tête d'un coté, et introduisez l'embout du pot dans l'autre narine. Les résultats sont immédiats. Le pot neti est utilisé très largement dans la médecine ayurvédique.

Rappelez-vous que les remèdes maison sont vraiment efficaces dans le traitement de la congestion nasale et des problèmes tels que la toux. Si vous remarquez que vous avez le nez bouché, vous pouvez essayer de recourir à l'un des remèdes naturels pour nez bouché immédiatement. Toutefois, si l'encombrement est trop prononcé et affecte votre respiration, et si vous avez un encombrement chronique, consultez immédiatement un médecin afin de déterminer la cause sous-jacente.