Nez bouché en permanence



Avoir le nez bouché en permanence est une condition qui se manifeste avec d'autres symptômes comme le ronflement ou des maux au niveau du sinus, et a un large éventail de causes.
La congestion nasale chronique est plus qu'un simple rhume, ou la résultante d'une grippe ou une infection des sinus, lorsque le nez est bouché en permanence, il est difficile de manger, boire, dormir à poings fermés ou parfois même de parler clairement et confortablement.
Avec une congestion nasale chronique les symptômes peuvent durer plusieurs mois.

Les causes de la congestion nasale chronique sont nombreuses, elles incluent les allergies, une réaction aux produits irritants, des infections chroniques.

Avoir le nez bouché en permanence est souvent un symptôme de la rhinite allergique, de l'allergie au pollen également. Certains allergènes tels que les pollens saisonniers, les poils, les squames d'animaux ou la moisissure produisent un gonflement des muqueuses et entraînent une congestion nasale. Souvent les personnes ont le sentiment d'avoir la tête lourde.

Beaucoup de personnes ont une rhinite allergique saisonnière et ont le nez bouché au cours de la saison, pendant une saison particulière. D'autres semblent avoir une congestion nasale chronique, à tout moment, ce qui peut suggérer des allergies aux choses qui se trouvent à l'intérieur de la maison comme les acariens, les squames d'animaux, ou des moules. Lorsque la condition persiste toute l'année, elle est dite chronique.

Un autre type de rhinite chronique qui provoque la congestion nasale est le contact permanent avec certains produits chimiques, les odeurs (comme les parfums forts) ou la fumée de cigarettes.

Quelques causes plus inhabituelles comprennent le reflux gastro-œsophagien (RGO) ou certains traitements hormonaux ou des niveaux naturellement élevés d'hormones, comme dans la grossesse. Certaines de ces conditions sont assez faciles à repérer au début, et d'autres peuvent nécessiter quelques tests pour être identifiées.

Avoir le nez bouché en permanence peut également suggérer une infection, qui pourrait être d'origine bactérienne ou fongique. Lorsque les infections des sinus ne s'améliorent pas, notamment avec des antibiotiques, d'autres traitements peuvent être envisagés. Il convient de noter que les personnes peuvent avoir une congestion nasale chronique causée par plus d'une source, en effet il est possible d'avoir des allergies, des sensibilités et une infection en même temps.

Les vaporisateurs nasaux sont souvent ce à quoi l'on pense lorsque le nez est bouché, mais cependant à long terme ce n'est certainement pas la meilleure solution. Utilisez les vaporisateurs nasaux uniquement pour un soulagement temporaire. Lorsqu'ils sont utilisés régulièrement, ils provoquent un effet rebond, autrement dit, plus vous les utiliser, et plus vous en aurez besoin. Les vaporisateurs nasaux mène souvent à la dépendance.

Vous pouvez privilégier l'utilisation de remèdes maison pour soulager le rhume des foins, la rhinite allergique ou tout ce qui cause la congestion nasale chronique. Un bon vieux bouillon de soupe au poulet ou une tasse de thé chaud (remèdes de grand-mère pour le rhume et la grippe) apportent du soulagement. La soupe de poulet est meilleure quand elle est faite maison au lieu de la boite en conserve. Le piment de Cayenne, le piment jalapeño peuvent être aussi consommés. Vous pouvez faire ce petit mélange lorsque vous avez le nez bouché en permanence: Mélangez 1/4 cc de piment de Cayenne dans un verre d'eau chaude et buvez-le pour vous ouvrir les narines.