Nez bouché que faire?



J'ai le nez bouché que faire? Eh bien sachez qu'il y a des solutions qui peuvent vous aider à affronter cette période.

Tout d'abord, il faut savoir que la plupart des personnes ignorent que le tabagisme peut endommager la muqueuse des sinus et provoquer un gonflement des membranes des sinus. Près de 80% des fumeurs dans le monde souffrent de sinusite chronique.
De même, les substances contenues dans les boissons alcoolisées fermentées peuvent épaissir la quantité de mucus que vous produisez.

Cela pourrait ne pas être le cas pour tout le monde, mais un certain nombre de personnes font des allergies au lait (généralement sans le savoir).
Le lait pousse l'organisme à produire plus de mucus qu'il n'en a besoin, ce qui provoque la congestion. Évitez les produits laitiers y compris le lait, le fromage, le lait en poudre, le babeurre, le yaourt, le nougat, les fromages à la crème, la crème aigre (sure), le fromage cottage, le beurre...

Beaucoup de personnes ont une allergie au blé ainsi qu'aux ingrédients dérivés. Vous pouvez avoir une intolérance au blé et ne pas vous en rendre compte. Évitez la farine de blé entier...et tous les produits contenant du blé. Lisez bien l'étiquette du produit.

Ce que vous pouvez faire quand vous avez le nez bouché, est d'utiliser des remèdes naturels temporaires:

-Se déboucher les narines avec de la vapeur humide
Prenez une douche chaude, buvez une boisson chaude ou une tasse de bouillon de poulet, l'inhalation de la vapeur est de loin la meilleure façon de réduire la quantité de mucus que vous produisez.
Une autre façon est de placer une serviette chaude humide sur la moitié supérieure du visage, y compris le front, couchez-vous sur le dos pendant trois à cinq minutes. Vous pouvez renouveler l'application.

-Renifler un oignon
L'oignon est un bon moyen de garder votre nez décongestionné: Simplement, coupez un oignon et reniflez-le. L'oignon agira comme un catalyseur pour sécréter un liquide qui nettoiera votre nez. La façon la plus simple de se débarrasser d'un nez bouché est de couper, peler et renifler l'oignon pendant cinq minutes.

-Manger épicé
Oui cela aide! Lorsque vous mangez des aliments épicés comme du piment de Cayenne, la capsaïcine contenu dans le piment aide le mucus à se fluidifier et vous aide à libérer votre passage nasal.

-Exercices physiques
Les exercices physiques sont un décongestionnant naturel, une simple promenade favorise la circulation sanguine, les passages d'air s'ouvrent et vous êtes en mesure de respirer plus librement.

Ce sont là quelques petites méthodes pour vous aider lorsque vous avez une congestion nasale.
Il y a aussi d'autres solutions, comme la solution saline, le thé de gingembre, l'huile d'eucalyptus, l'utilisation d'un humidificateur, les remèdes homéopathiques, ainsi que l'inhalation de liquides décongestionnants qui agissent pour favoriser la libération des fosses nasales.

Voilà, j'espère avoir répondu à votre question: Nez bouché que faire? Allez bon courage!