Nez bouché le matin


Avoir le nez bouché le matin est une condition dont souffre beaucoup de personnes, Quand une personne souffre d'un nez bouché et est incapable de respirer à cause de cela, la condition est appelée congestion nasale. Les causes sont variées, comme par exemple l'allergie, une réaction à un médicament, une infection des sinus....
Les personnes qui souffrent de congestion nasale se réveillent généralement avec le nez bouché le matin.

Dans certains cas, elles sont en mesure de contrôler les symptômes de la congestion nasale pendant la journée, mais malheureusement les difficultés respiratoires resurgissement le matin au réveil.

Quelles peuvent être les causes du nez bouché le matin?

-Allergies
Les allergies sont une cause fréquente de congestion matinale. Les oreillers, couverture, matelas et couvre-lits sont un terrain fertile pour les allergènes. Dormir peut déclencher une série de symptômes tels que la toux, les éternuements, le larmoiement et le nez bouché matinal. Laver la literie et le matelas une fois par semaine, recouvrir le matelas d'une protection en plastique, prendre un antihistaminique avant le coucher...permettent de lutter avec plus ou moins d'efficacité contre la congestion nasale matinale.

-Changements climatiques
Avec les changements de températures, nous sommes plus susceptibles d'avoir des problèmes de sinus, et par conséquent le nez bouché.

-Sécheresse de l'air
Un autre facteur qui joue un rôle dans la congestion nasale du matin est l'air sec environnant. L'inhalation de l'air sec favorise l'épaississement des glaires au point que le corps est incapable de libérer ou d'expulser l'accumulation. L'air sec est fréquente durant les mois d'hiver lorsque la température de la maison est plus élevé. Les humidificateurs aident à éliminer le nez bouché du matin tout en assurant l'humidité de la chambre durant la nuit. Cette humidité fluidifie le mucus et rétablit la respiration.

-Médicaments
Une autre chose à prendre en considération est l'utilisation de médications; ces derniers peuvent causer de l'inconfort des sinus. Si la congestion nasale s'est manifestée en même temps que la prise d'un nouveau médicament, il se peut qu'il y ait un lien entre les deux, lisez la notice et informez-en votre médecin traitant. Il pourrait envisager une alternative pour vous éviter d'avoir le nez bouché le matin.